LA FFST ACCUEILLE LE KAPAP


David CHEMOUL est le Responsable de la  Commission Nationale de KAPAP   au sein de la Fédération Française du Sport Travailliste.

  

Au cours de la saison à venir, des cessions de formation au Diplôme d'Instructeur Fédéral Kapap seront organisées au sein de la FFST, en deux parties distinctes :

- le tronc commun (partie théorique),

- le spécifique (partie pratique).

 

Les personnes réussissant les deux parties de cet examen auront la possibilité d'enseigner le Kapap FFST d'une manière tout à fait légale, au sein d'une fédération affinitaire multisports, agréée par le Ministère des Sports Français,  reconnue par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), et membre de la Confédération Sportive Internationale du Travail (CSIT).

 

Le Kapap au sein de la FFST s'adosse donc, à travers David Chemoul, à un des plus grands experts  et à une organisation Européenne ,La Federation Européenne de kapap et self défense.

 

La FEKSD de David Chemoul, est une organisation Européenne  présente dans une trentaine de clubs en France et en partenariat avec plusieurs pays d’europe.

 

Nous rappelons que la FFST est une fédération reconnue, et de ce fait, les clubs et associations sportives auront la possibilité de solliciter des aides sur le plan pédagogique, structurel, ou matériel,  auprès des pouvoirs publics (conseil général, municipalité, CNDS, etc...).

 

La FFST n'a pas pour vocation de se mettre en concurrence avec les Fédérations Délégataires des disciplines qu'elle propose, mais d'offrir une alternative pour les pratiquants qui recherchent une approche différente de leur discipline sportive. Son rôle n'est pas de mettre en place un classement national pour les compétiteurs, ni d'établir des listes de sportifs de haut niveau pour concourir lors de championnats internationaux. Elle veut favoriser un développement harmonieux de ses adhérents sur le plan moral, physique et psychologique, et favoriser l'accessibilité pour toutes et pour tous à la pratique d'une discipline sportive. Elle respecte les valeurs traditionnelles transmises par les disciplines enseignées, qu'elles soient sportives ou martiales. Sa priorité est l'enseignement d'une pratique sportive favorisant "la santé par le sport".

 

Le Kapap au sein de la FFST se veut ouvert, chaleureux et familial. Son crédo est de développer un système de  self-défense pour tous. La compétition sportive n'est pas le but recherché.  

 

FFST